Biographie

Durant la saison 2019 le groupe Mû fête la sortie de sa série de vidéos clips « Kerguelen » réalisés par Clément Gaumon.

7 épisodes qui sont à visionner ICI

Tournée en Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l'aide à l'émergence (soutenu par Les Abattoirs / Bourgoin-Jallieu)

Mû, ce sont des claviers et un beatbox explosif ! Mais surtout cette union atmosphérique de deux voix complémentaires dans leurs contrastes, et qui se mêlent avec rage et douceur dans un univers envoûtant et poétique. Atypique et fascinant, Mû est un projet à deux têtes qui a le dont de vous transporter au delà des frontières.
 
Soutenus par leur technicien son David Cartier, Cécile Maître (chant et claviers) et David Honegger (chant et beatbox) ont posé les premières pierres de leur univers fantasmagorique en 2011 avec un premier EP autoproduit au titre évocateur, "Anywhere".
Après un deuxième EP torrentueux paru en mars 2013, "Primitif/Primitive" et ses 4 titres célébrant le retour aux sources et à la vie sauvage, le duo lyonnais récidive en 2014 avec la sortie d'un nouvel opus de 6 titres baptisé "Emerillon", du nom d'une espèce de faucons mais aussi d'un peuple amérindien guyannais...
 
Dans l’univers créatif de Mû, les lieux, la géographie et la vie sauvage inspirent l’écriture des chansons, les textes étant très axés vers la nature et le monde animal. Il suffit de regarder le superbe clip du titre "The Brightest Shores" réalisé par Pierre Salomé pour vite se faire happer par leur belle énergie et se laisser envoûter sans résistance par leur musique aux allures d'incantation originelle.
 
Pour le prochain EP à paru en janvier 2018, le voyage se passe sur l’archipel française des Kerguelen, îles austères et reculées des territoires australes.
Un court métrage découpé en 7 épisodes mis en ligne chaque début de mois depuis sa sortie sont à visionner ici:
 
 
La cohabitation vocale entre les deux musiciens est toujours aussi impeccable, leurs voix se superposent à merveille, magnifiques, intrigantes, suaves et délicieuses.
 
Mû n'en fini pas de nous étonner et nous emmène à chaque fois dans d'autres recoins de leur vaste Monde Utopique, là où toute leur imagination prend forme en véritable création. 
Le duo, très généreux sur scène, a finalisé la conduite de leur nouveau spectacle aux Abattoirs de Bourgoin Jallieu dans le cadre du dispositif TRANS'ABATTOIRS. 
 
"Un petit bijou hybride à la croisée des genres et des émotions. Sublime !" - Mood of The Day
 
"On savoure alors cet abandon, cette union atmosphérique de deux voix complémentaires dans leurs contrastes, sur un jaillissement instrumental chaleureux et harmonieux" - Indimusic
 
"Ce duo, c'est quelque chose d'un peu spécial: c'est une fille à la voix super juste, qui joue du clavier aussi bien qu'elle chante; et à côté, c'est ce gars super foufou, qui te crie dans les oreilles par surprise après avoir enchaîné des bruits buccaux déconcertants" - Madmoizelle.com
 
"Mû c'est aussi le Ying et le Yang. C'est une force surnaturelle" - Amalgame Musical
 
"Mû accompli un croisement surnaturel et exquis entre les vibrations du beatbox, l'incandescence du trip-hop et la féérie de l'électro-pop" - Indiemusic
 
Membres du groupe:
Cécile Maître. : Piano, Chant
David Honegger : Beatbox, Chant
David Cartier: Son
 
Scènes: Le Ninkasi | Festival sous les étoiles | Rock’n Poche festival (74) | Festival MoulinStock | La Tannerie | Oc'Live Rodez | Le Moulin de Brainans | Le Marché Gare | Les Abattoirs....

Vidéos

Extraits Audios

News

Découvrez le quatrième clip vidéo de l' EP Kerguelen. Mû nous emmène dans un voyage au long cours, à destination de leur continent perdu, arpenté sans relâche par le naufragé John Nunn. Mis en images pour nous faire vivre la naissance et la métamorphose de l’explorateur au cours de son périple, les sept morceaux de Kerguelen constituent ensemble un long métrage musical qu'on vous distille…

Cliquez ici pour en savoir plus

Prochains Concerts

Contacts

  • Cédric Chazaud
  • +33(0)6 89 40 86 03

Espace Pro

Saisissez le code d'accès qui vous a été communiqué, dans le champ ci-dessous.
Pour obtenir un accès, vous pouvez cliquer ici.