Biographie

Que les concerts reprennent, qu'on se fasse découper par ça! Vite ! (Silvère Vincent / ROLLING STONE HEBDO)

Prêts à vivre une odyssée ? Les vagues sont houleuses et le temps incertain. Une tempête se prépare et une voix envoutante se fait entendre. Si d’ordinaire les sirènes mènent les marins au naufrage, aucun doute ici : Nobody’s Cult nous servira de guide pour traverser ce déluge de mélodies intenses et explosives.

Nobody’s Cult met à mal la plupart des clichés rock, ajoutant une harpe électrique à son stoner, mélangeant sans se poser de questions la voix envoûtante et aérienne de Lena Woods et des mélodies puissantes et lourdes, vecteurs d’une sonorité unique et diaboliquement explosive. Se promenant allègrement entre stoner, blues rock, grunge, heavy rock et psyché, le quatuor parisien décline un univers riche, étonnant, parfois même déroutant, de ceux qui d’emblée captent l’attention avant de provoquer une immense vague de plaisir auditif. Entre textes introspectifs et refrains fédérateurs, mélodies pop et ambiances psychés, riffs lourds et mélodies sophistiquées, Nobody’s Cult fait résonner ce qu’il y a de plus viscéral, de plus troublant en nous, ouvrant pour nous, à grand renfort de titres emplis d’urgence, de nouveaux horizons où l’énergie et l’émotion font jeu égal pour construire un ensemble cohérent et diaboliquement efficace.

Avant de sortir leur nouvel album Mood Disorders, Nobody's Cult a tourné durant 5 ans en France et à l'étranger, avec notamment les 1ère parties de Third Blind Eye à la Maroquinerie, des Nashville Pussy au 106 de Rouen, ou la participation au Festival Guitares en Scène et au Dutch Harp Festival.

Mood Disorders, c'est 11 tableaux qui dépeignent des personnages face à des situations comme la rupture, le burn out, la quête de la célébrité ou la nostalgie de l'enfance. Nobody's Cult utilise une large palette de couleurs sonores, du piano-voix de Blackouts jusqu'au rock stoner de Radio en passant par le rock garage Goodbye Honey et le heavy blues Nothing on me. Ainsi, chacune de ces humeurs et expériences de la vie de tous les jours a son atmosphère propre, avec pour dénominateur commun la voix et la harpe de la frontwoman Lena Woods.
Si l’on garde bien le cap, notre cœur, lui, chavire.

LINE-UP:
Lena Woods - Chant, Harpe électrique, Piano
Vincent Fabert - Guitare
Matteo Casati - Basse, Moog, Choeurs
Gregor y Jacques - Batterie, Percussions, Chœurs

DISCOGRAPHIE
Album "Mood Disorders" - Juin 2021 (WTPL Music/Monstres sonores // PIAS)
EP "Echoes From The Temple" - 2017

Playlist Vidéos

Cliquez sur l'icone ci-dessous pour afficher la liste des vidéos.

Extraits Audios

News

Pas d'actualités récentes.

Prochains Concerts

Contact Booking

  • Cédric Chazaud
  • +33(0)6 89 40 86 03

Espace Pro

Saisissez le code d'accès qui vous a été communiqué, dans le champ ci-dessous.
Pour obtenir un accès, vous pouvez cliquer ici.